Première journée, premiers matchs :
ALLEMAGNE et ITALIE ont déjà joué hier un match et c'est plutôt un avantage...
Allemagne ce matin à 9h !
Coach : Oliver
Observateurs : Beun, Alex et P'tit poulet
Levés à 6h30, petit dèj' légers et départs prompts pour être à 8h sur les terrains(il faut 15 minutes de bus), en tenue et parés pour l'échauffement. On respecte le planning des coachs et à 8h00 pétantes, presque tout le monde est prêt et en tenue. Après un échauffement très sérieux, quelques gammes et des exercices pour se mettre bien dedans, Oliver nous annonce que la ligne de défense commence. Les allemands ont gagné le "toss" mais préfère la première attaque...
On sait que cette équipe est forte et que les vieilles jambes allemandes sont toujours plus grandes que les vieilles petites jambes françaises. Pour autant, on prend le parti de leur mettre une grosse pression physique et ça paye d'entrée. On mène 3-1 alors avant qu'ils ne réagissent. Les grandes jambes se mettent en action et surtout on peine à trouver la simplicité en attaque, provoquant toujours des turnovers mais ne convertissant plus les attaques en points. Bilan, les allemands prennent le large avec cependant le très net sentiment que leur avance n'est due qu'à notre jeu pas inspiré du tout. Mi-temps à 37 minutes de jeu : 9-5 pour les teutons.
Où sont les français ?
En fait on est adepte du "fais moi mal", un peu maso ! la mi-temps et le petit recadrage d'Oliver qui rappelle que nous sommes ceux qui font les fautes et que le match ne se gagnera pas sans efforts. Malgré tout l'envie est là et il faut surtout "bien faire".
Dés lors la défense marque le pas sur des points consécutifs et nous revenons doucement jusqu'à 12-12, soigneux et maintenant l'agressivité sur le lanceur et sur les receveurs. En fait l'essentiel est déjà fait, les allemands sont fatigués et sans relâcher l'énergie, nous finissons à 17-13 un match qui était très mal engagé.
Le bilan de ce premier match est très bon : on est revenu à la gnak, on a maintenu une grosse pression et en plus on emporte la victoire.
Contrat rempli.
5 commentaires:
et sinon on peut avoir des details sur les joueurs, les high lights... ou les lus belles cagades?
super les gars
allez france
lesupporter français
Et contre l'Italie ??? C'était comment ????
Ouais les Masters ! Keep going !
Relâchez pas, y'a pleins de belles victoires à aller chercher !
KleM
super les gars !!
on ne faiblis pas ,z'etes sur la bonne voie....
ALLEZ LA FRANCE!!!
MO(supporter du 3 eme ages)
Bonjour,
Pouvez-vous changer l'adresse du lien de la FFDF et mettre le nouveau lien svp : www.ffdf.fr
Merci d'avance.
La FFDF
ffdf.web@gmail.com
Enregistrer un commentaire