Samedi 30 juin - dimanche 1 juillet
7 matches dans le WE.
Samedi
TSUNAMI 4-9
JUNIOR FRANCE 1-12
CHINON 2-12
MANCHOTS 2-13
Dimanche
JUNIOR FRANCE 2-8
POPPERS 3-9
TSUNAMI 2-12
Sous l'égide d'Oliver, tête de péroné fêlé, qui s'astreint à la tâche de coach, on a mis en place les fameuses lignes d'attaque et de défense pour la première fois. Bien que le premier match ne s'y prête pas encore car nous ne sommes que 13 au début du match, l'organisation en ligne séparée assure au moins une chose : les deux lignes jouent très vite ensemble sans avoir à "apprendre" 15 joueurs différents.
Le résultat vient vite : les vieux donnent une leçon aux JUNIORS restés tétanisés par ce match pourtant sans enjeu. Dommage car ils peuvent faire bien mieux, d'ailleurs ils le montreront (ALLEZ FRANCE !).
Les deux matchs qui suivent sont surtout l'occasion de jouer ensemble sans toutefois une réelle opposition. Force est de constater qu'on joue pas terrible face à une équipe brouillon mais énergique comme CHINON. Au contraire on se rassure face aux manchots dont le jeu plus classique nous paraît limpide. Victoire plus facile face à un adversaire plus fort pourtant.
Le dimanche, toujours sans trop de mal, on bat les JUNIORS qui avaient apporté là beaucoup plus d'envie et qui commencent à se lâcher, c'est bon signe pour eux !
Le seul match mal débuté est le second de la matinée, face aux POPPERS, plus sérieusement évalués. Bilan, 3, 4 passes et catches de merde au début et autant de points avant de se mettre réellement dedans. C'est un bon enseignement : il faut être prêt au début du match et pas 15 minutes plus tard et on peut compter sur la défense pour se remettre dedans.
C'est notre match le plus sérieux en défense et on finit à 9-3 avec des points vendangés de leur part.
On est en Finale !
Les Tsunamis sont fatigués et à part Powpow qui finit son 14e match du WE, on est plutôt frais physiquement. Il n'y a pas vraiment de match, et la finale COED est plus sympa.
ENFIN on a gagné l'OPEN de TOURAINE, bon premier signe.
Frédé a inventé un nouveau mov' : le FREDEHAN.
Jano a pas trouvé de super excuse.
La BM de Beun doit être HS...
Le WE fût de très bonne ambiance, s'en rappeler quand le score sera dur CONTRE nous.
Merci Oliver
Ben
1 commentaire:
Oh vous êtes gentils... Vous avez mis 13-2 contre les manchots alors qu'on n'a marqué qu'un point ^^
Enregistrer un commentaire