
Coach : Fred
Observateurs : aucun
couleur : blanc
Encore des anglais, toujours chez eux, cette fois ci avec un léger vent comme à leur habitude, et sans match le matin ...
Le match de la veille a éveillé leurs esprits à notre possible résistance et on leur a fait un peu peur. Si on parvient à tenir le début, on peut les enfoncer, si on craque au début, ils vont se sentir libérer de la pression de la veille.
Le match commence par une attaque de notre part et les anglais posent tout de suite le scénario : défense de zone !
Un chasseur et 3 en rideau derrière pour en permanence casser le soutien et le swing. on parvient à se sortir de là rapidement et on remonte le terrain par petite passe mais on craque en approchant de leur zone en voulant accélerer. derrière ils jouent très vite et progressent sans perdre de temps sur chaque passe, en cassant la force très souvent. Ils marquent le premier point et très vite le second, puis le 3e en appuyant encore avec leur défense de zone.
Ils sont beaucoup plus agressifs que la veille et ont eu l'occasion de nous regarder le matin contre l'Allemagne. Rapidement ils s'échappent et on ne peut pas revenir dans la première mi-temps comme on l'a fait hier parce qu'ils sont plus appliqués et surtout provoquent plus de pertes de disques chez nous à cause du vent et de leur zone(ils admettront jouer en permanence avec du vent et de la pluie dont les conditions leur étaient légèrement favorables).
Mi-temps : 9-5 !

Comme toutes les secondes mi-temps, on commence celle ci avec détermination, d'autant que le score est le même que la veille et on avait su revenir. C'est bien ce qu'on fait après avoir pris le 10e point contre nous en marquant 3 points d'affilée et en revenant à 10-8. On échange alors les points jusqu'à 12-9 où collés à leur zone, on rate la passe du 12-10 alors qu'ils en profitent pour très rapidement marquer en remontant le terrain après la confusion de notre raté.13-9 alors qu'on touchait le 12-10.

Le plus dur est fait pour eux : reprendre la marge et le momentum pour ne pas nous laisser croire en un retour.
C'est uun coup sur la tête et on ne parvient plus à marquer les points alors qu'ils déroulent et finissent.
Score final : 17-9 pour l'Angleterre
Victoire méritée, excellent spirit, les anglais nous félicitent pour un match très durement arraché malgré le score sévère. Ils nous voient avec une médaille, il nous reste à aller la chercher.
Demain l'Autriche qui a perdu contre la Finlande sa demi, mais de peu. Il faut qu'on les batte.

2 commentaires:
Wow ! Quelle épopée !
En tout cas bravo les gars pour l'état d'esprit de warrior et pour ce blog qui nous a permis de suivre vos aventures presque en direct.
Vu votre résultat contre l'Autriche en poule, je suis d'accord : il faut les battre !!! Je vous soutiens à distance pour que vous reveniez avec le BRONZE.
Merci aussi à José pour les caviars de photos qu'on a eu tous les jours.
Allez les Masters FRANCE !!!
Laurent G.
Vu l'heure qu'il est ici, je suppose que le match pour la 3eme place est fini, j'attendrai donc demain pour connaitre le résultat.
(3eme ?)
En tout cas bravo pour votre parcours que j'ai suivi tout au long de la semaine.
Laurent G. (mais du sun ;-))
Enregistrer un commentaire