Observateur : Papy(tout le monde joue)
Couleur : blanc

Encore un temps d'enculé, il fait déjà chaud à 11h du mat !
Et dire qu'on était prêt à se faire rincer toute la semaine...
Ca sent la revanche !
Les autrichiens ont perdu de peu leur match contre la Finlande la veille mais se présentent courts sur la ligne avec seulement 12 joueurs. Pas de 5, moins d'O triche...
Nous sommes remontés et le début de match est à notre avantage avec un 3-1 très rapide.
On a la sensation qu'ils sont fatigués et atteints et qu'il y a moyen d'écraser cette équipe mais on ne réussit pas à le faire en laissant passer une ou deux occasions de prendre le large dés le début. Après 30 minutes de jeu : 5-3 pour la France.
Evenement inattendu mais néanmoins conforme à nos prévisions, le 5 de l'O triche arrive et rejoint ses camarades avec grand fracas : premier disque touché, premier call litigieux(l'histoire dira qu'il venait de quitter le match de ses juniors, arreté suite à trop de violence entre l'Angleterre et l'Autriche).
Le match prend alors une tournure moins sympathique : l'apport physique de ce joueur est indéniable et la pression physique augmente avec la pression morale : marchés, fautes "bof" et discussions commencent.
à la mi-temps, on est devant 9-5.
Malheureusement, ces 5 minutes leur ont fait du bien et ils repartent avec 3 points consécutifs. Enfin, fatigués ! à 9-8 pour nous, ils prennent malgré tout un temps mort pour souffler qui nous laisse le loisir de reparler pour réagir. 10-8 pour la France après une belle défense de la ligne d'attaque.
On reprend alors un léger avantage confortable de 2 points mais qui disparait avec le temps, qui passe vite : 12-12, disque France et le temps est terminé. CAP à 15. On marque le 13e point puis un bon travail de la défense provoque le 14e, rapidement.
La défense reste et encaisse le 13e point.
14-13 pour la France. La ligne d'attaque en place, sereine en apparence mais la tension est bien là. Les OUFS(ou ex) se font voir sur ce 15e point attendu(FRED, VENER, CECE, POWPOW, BEUN, FREDE, JB ?) en gardant la maitrise du disque sans flancher mais tout le monde est un peu frileux. Le terrain est traversé en un grand nombre de passes et on arrive devant la zone adverse face à la défense de zone des autrichiens qui s'est faite transpercer jusque là. Temps mort appelé par tout le monde, par la side line, Powpow disque en main, Cécé qui lui crie de NE pas le prendre, il faut terminer ces violets, ne pas les laisser réorganiser. Pierrot craque, un powpow upside plus loin, On est médaillé de Bronze sur le catch de Frédé. Y'avait plus simple mais moins brillant.
Yan peut se relacher, il trouve le Bronze.
God save the Queen et vive la France !

Le 7 autrichien(numéro souvent bien porté) est "élu" joueur le plus sympathique et fair play.
Guillaume, t'en va pas ! Vancouver nous tend les bras !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire