temps : grand soleil, grosse chaleur(28°), pelouse sèche, pas de vent. Athlete's Village field 7
Défaite : 17-5
http://www.wugc2008.com/game/M406
on s'attendait au même match que les US contre les Canadiens, on n'a pas été déçus!
on ne change pas les bonnes vieilles habitudes en marquant le premier point...ce sera le seul avant de se réveiller à 10-1 pour cette équipe ressemblant fort aux morphotypes américains rencontrés le matin même.
C'est du golgoth grand, costaud, rapide, et avec un jump de folie pour certains.
A même problème même traitement, on se sort très mal de leur zone à 4 et on tente des coups un peu fous.
D'ailleurs la zone n'est même pas aussi éfficace que ça mais la crainte qu'elle nous inspire maintenant prend le dessus et crée d'elle même des difficultés.
La mi temps permet quand même de repartir sur de meilleures bases en terme d'intensité, et le nombre de points marqués augmente pour atteindre le résultat final de 17-5.
En fait, nos derniers points viennent également d'un regain d'energie de notre part alors que les canadiens commencent à peiner et même fatiguer.
Sourires revenus sur les visages grâce à ce regain d'intensité tardif mais O combien appréciable et important pour la suite de la compétition. A noter une intensité de la part des Canadiens qui ne s'est pas démentie tout au long du match, avec à la clef des calls globalement bien discutés dans un bon esprit.
Maigre satisfaction supplémentaire : le nombre de points marqués est le plus important pour une équipe française contre les équipes canadiennes, en attendant le résultat des Juniors demain.
Seconde maigre satisfaction, les canadiens dans la ronde nous précise qu'ils ont joué "à fond" (parfois trop d'ailleurs), ce qui explique peut être la différence avec les USA.
Au final une journée conforme aux attentes face aux probables futurs finalistes de la compétition, avec la satisfaction d'avoir fait bonne figure.
Journée importante demain avec le Japon et la Nouvelle Zélande, matches qui vont permettre d'affiner la place occupée avant les matches de classement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire