13h, il fait beau et chaud, plutôt très chaud !
Coach : Fred
Observateurs : Ronan, Jano, Powpow
Couleur : blanc
L'Angleterre est favorite du tournoi, à domicile, chargée de bulldogs remontés même s'ils viennent parfois de plus loin que nous en distance. La température et peut être le fait qu'on a pas vraiment de question à se poser sur ce match sans vrai enjeu pour le classement nous fait l'aborder différemment, enfin presque différemment. L'attaque et la défense sont plus présents que pour les matches précédents, et on est relativement patients en attaque alors qu'on commence à prendre des disques en défense ou au moins à leur faire perdre. C'est dommage, la confiance en la victoire vient trop tard et on est menés 9-5 à la mi-temps, marge difficile à rattraper mais avec la sensation que ces anglais ne sont pas tout à fait aussi extra qu'on le croyait. Après tout ce sont aussi des Masters, les Opens font plus peur !
La deuxième mi-temps repart comme il faut cette fois, avec l'envie et la confiance en prime. notre défense s'impose et coupe les lignes de passes et les soutiens et on parvient à revenir doucement en grappillant des points, 10-7, 10-8, 11-8, 11-9, 11-10, 11-11.
Là c'est un autre match, la pression est contre eux et si on commence à avoir les jambes lourdes, on a aussi le coeur plus léger et à coeur vaillant...
Attaques et défenses se contrent maintenant mutuellement et on reste coudes à coudes pendant 4 points, 13-12 puis malheureusement 14-12. On recolle encore parce chaque joueur chez nous sait qu'il peut faire une défense. 14-13 pour eux.
Ils marquent leur 15e point et malheureusement on ne parvient pas à rester serein sur notre attaque tant est qu'on perd facilement le disque suivant proche de notre zone en encaissant le 16e point. Ca sent le roussi ! On parvient à marquer un 14e point et là même si les velléités sont passées remplacées par une vrai volonté de gagner, la défense se fait percer une 17e fois et le match est plié.
17-14 pour l'Angleterre, le meilleur match au niveau de la défense !
Il faut reporter cette gnak sur le match de demain contre l'Allemagne si on veut retrouver les bulldogs en demi.
Super spirit
1 commentaire:
Argh pour le match contre les Glish, ça aurait été mortel !
Allez les mecs !!
KleM (UV)
Enregistrer un commentaire