9h
Coach : Papy
Observateurs : Ronan, David
Couleur : blanc
Match pour la 3e place à priori, et ça se sent.
Le petit déjeuner léger à 7h cette fois permet d'être sur les terrains à 7h45 et l'échauffement en chantant laisse paraitre un peu de tension à évacuer... ou trop de relâchement.
Quoiqu'il en soit, on connait les autrichiens et leur jeu aériens et on sait qu'on doit les coller pour qu'ils soient en difficulté sinon passent leurs upsides déstabilisateurs.
Dés les premiers points, la mauvaise énergie se fait sentir et des deux côtés s'enchainent calls foireux sur calls pas terrible, le clou leur revenant tout de même. on s'énerve hyper vite et c'est tout leur jeu aussi : ils finissent la mi-temps à 9-6 avec chez nous un énorme sentiment de frustration sur un call merdique tout juste avant la mi-temps.
La pause sert au moins à calmer les esprits. Menés de 3 points, on se doit de revenir avec calme sans quoi on perd cette troisième place précieuse pour jouer en quart l'Italie et non l'Allemagne.
On commence à serrer la défense en ne forçant plus que du revers et ils commencent à faire tomber quelques disques, et notre attaque reprend confiance également pour revenir point après point. on est menés 12-10 encore puis on revient (trop) doucement à 15-15. Le 31e point est très disputé mais ils parviennent à marquer pour le 16-15. le temps est fini. Cap ou bien match à 17 s'il y a deux points d'écarts. L'attaque progresse bien en remontant tout le terrain doucement mais on craque sur la ligne d'enbut, turnover devant leur zone et après une défense et un nouveau turnover, ils prennent un temps mort à 25 m de notre ligne puis marquent une n-ième fois de la même manière et allongeant leur passe.
La confusion amenée par la table nous fait jouer pour marquer un 16e point qui n'aurait pas du avoir place. score 17-15 (17-16...) pour l'autriche... On devra battre à nouveau l'Allemagne !
note : bizarre de finir sur un point marqué !
bon spirit la 2e mi-temps, mais ça ne rattrape pas le début calamiteux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire