mercredi 21 mai 2008

Bruges - de la pluie... et du soleil.

Un bon WE dans l'ensemble même si la déception vient du début du WE.
Ben et Oliver veillent en non joueurs ;
Jeudi : 3 matchs
Moon : 9 - 7. Défaites bête due au manque de pratique entre nous. le même match en fin de tournoi n'aurait pas donné le même résultat. L'attaque patauge et la défense récupère pas mal de disques non convertis. Très peu de travail entre handleurs, en attaque et en défense. Les mains sont moites, un nombre de turn over monstrueux dont des catchs à une main non chalants.
Gentle : 12 - 5. Pluie torrentielle, froid de canard. Scar se nique la cheville alors que le match nous échappe avec encore une fois un nb de turn énorme, compréhensible ici vu les conditions.
UFO : 10 - 7. C'est mieux mais les turns nous tuent encore. Pas mal de grds jeunes. on lache un peu...
Vendredi : 4 matchs
Canieporci : 9-10. Victoire qui sentait fort la défaite tant on a fait 2 matchs. Ils avaient un effectif hétéroclite et on en a pas profité, se faisant souvent débordé par leurs joueurs "bons" qu'on a pas su museler. Enfin c'était un match serré du milieu jusqu'à la fin et on est resté devant pour l'emporter. Chaud et nécessaire.
JetSet : 12 - 8
Guayota :6 - 12. Match serré jusqu'à 5-5 puis on fait la première défense qui marque et on déroule. Une fois la défense en place, ils ont merdé et on pris le dessus sans baisser de rythme.
Paddy Murphy : 13- 8. équipe irlandaise open, à peu de chose près. On fait très bonne impression, dernier match de la journée fatigué et on les colle jusqu'à 7-7 en ayant 2 fois l'occasion de prendre le dessus par la défense qui reperd trop vite ses disques. Une fois le premier break établi par eux, ils ont appuyé lourdement et ont déroulé leur jeu ; beaucoup de mecs, pas bcp de déchets, grosse energie. Ce match est une bonne illustration de ce qu'on va rencontrer je pense. Notre vigueur fait plaisir même si la défaite paraît relativement lourde comparée à la prestation.
Samedi : 2 matchs
FreezBeezz : 10 -12 - Match serré, du début à la fin. La défense n'a pas su faire la différence tout au long du match malgré une attaque stéréotypée de leur part. Gros manque d'adaptation sur ce match. Heureusement l'attaque entretient le score(1 TO dans le match) et notre défense finit par prendre une fois le dessus et marquer. Très bon esprit de l'attaque qui donne confiance, prestation moyenne de la défense surtout concernant la gestion des disques récupérés et l'adaptation.
XL : 9-10 - match pas serré au début, je pars chercher de l'eau à 5-1 pour nous, je reviens à 6-6. Echange de points jusqu'à 9-9 où on a le disque du match et on le perd, et ils nous le rendent "gentillement" ; des ratages de fin de match montre un WE éprouvant quand même et on arrache cette victoire en assurant la gestion du disque.

Remarque de Fred : on a gagné tous les matchs serrés, ce qui est un bon signe de confiance en soi. L'équipe reprend doucement des marques et Xavier, Laurent et Jude (tous les 3 évoluant en défense ce WE) s'intègrent.
La défense n'a pas trop produit de défense justement et ça peut être frustrant. L'attaque a pris le pas en oubliant sa fébrilité du jeudi durant les jours suivants. Les absents ont manqué.

Note : le WE montre un manque de physique important de certains joueurs ; il faut penser loin devant soi car Août arrive à grand pas.

See you in 'Dam

Aucun commentaire:

Autres messages