Entre 9 et 16, c'est là qu'on voulait se trouver... et puis en fait elle était pas donnée, on a bien bataillé pour aller la chercher !
Résumé :
9 matches, dans les 14h d'ultimate dans le WE, pas bcp de sommeil surtout la première nuit, des tentes presque pour tous, une autoroute à côté des terrains, une orga du tonnerre, quelques grelons, plutôt du soleil et des meufs qui jouent bien pendant nos pauses. 18 terrains dont 3 à rallier en minibus conduit par une poupée d'1m80 hollandaise bien sûr. Pour couronner le tout, "a few spliffs" pour aprécier les croix rouges sur les bords des canaux d'Amsterdam...
Arrivés à 2h du mat' pour la majorité, on savait que le premier match du vendredi serait à 11h15 donc prépa sérieuse dés 10h15 ; en fait les derniers lacets sont lacés... à 10h35. On connait le principe du swiss round: 6 matches en 15 sans limite de points, le perdant marque ses points, le vainqueur marque ses points + la différence au scoreboard.
Premier match :
- Pookas 5 - 15 : match relativement facile, cette équipe n'est pas reveillée.
- Izno 15 - 5 : on se laisse prendre à une pression physique importante et on rentre dans une facilité qui provoque un grand nombre de turn-overs de notre part ; le vent s'est levé et on s'est laissé malmener - malheureusement pas de réaction de révolte.
- Crazy dogs 15 - 6 : (Satellite field) C'est la petite claque sur les mains ; on a été mauvais on doit se satelliser... Cette équipe est jeune et nous laisse largement prendre confiance ; la défense récupère des disques et l'attaque est propre. Match maitrisé
- UV 15 -7 : Mi-temps à 8-1... Rien à dire, la différence est faite à la maitrise de la première mi-temps et la réaction qui a tardé à venir. La zone pendant ce match a posé des pb à nos adversaires ce qui est flatteur compte tenu de leur experience face à ce type de défense. Ne nous flattons pas trop tout de même, la maitrise était leur.
- UFO 15 - 11 : Petite déception, on avait une revanche à prendre sur cette équipe qui nous avait malmené à Bruges et la partie est tout le temps restée à leur avantage. Leur taille fait souvent la différence mais on a pas eu la patience nécessaire parfois en attaque. L'équipe garde quand même un bon sérieux et va arracher des points qui peuvent nous aider pour le classement.
- German masters 11 - 15 : (Satellite field) - Sanction... Ces bons vieux allemands médaillés d'or à l'ECBU... force est de constater qu'ils manquent de profondeur cette fois ci. La partie est à sens unique jusqu'à 13-5, on gère correctement, on fait les défenses et reste serein en attaque. Et puis zone allemande et on perd nos moyens, ils reviennent à leurs bases(hucks) et déroulent une attaque après l'autre alors qu'on perd patience en tombant de nombreux disques. On réagit finalement mais bien tard en ayant perdu des points dans la bataille qui s'avèreront chers. On ne marque QUE 19 points sur ce match et GENTLE nous passe devant pour la 16e place d'un point... En somme à ce moment là, fin du round swiss, notre meilleure place possible est celle qu'on occupe actuellement : 17e
- Outsiterz 8 - 15 : (Satellite field) Et bien oui Sanction - équipe slovaque avec de bons lanceurs et des joueurs qui cavalent en attaque mais ne défendent pas trop intensément... heureusement car le 4e match de la journée commence à peser dans les mollets.
- Pookas 8 - 15 : dimanche matin, des pookas mieux reveillés mais pas encore au top : 8-5 pour nous à la mi-temps, les vieilles jambes ont eu du mal à se relancer mais la machine se relance et l'équipe reste bien concentrée contre cette équipe qui joue mieux qu'au premier match. La zone toutefois les dérange et on récupère un bon nombre de disque en les agaçant. La deuxième mi-temps est pour nous et on ne lache rien : pas question de perdre cette 17e... à noter que plusieurs de leurs joueurs sont "supporters" mais ne jouent pas car trop à l'ouest.
- Combo cakes 8 - 15 : notre finale et certainement le meilleur match du WE compte tenu du fait qu'Oliver, Ronan et Olivier sont HS et que l'équipe se retrouve à 11 joueurs. On leur passe un 5-0 d'entrée de jeu bienvenu car le reste du match est très équilibré. Une très bonne zone avec ET contre le vent les fait lâcher des coups difficiles qui parfois nous débordent mais sont souvent défendus. Forcément à 11, on baisse légèrement physiquement sur l'étendu du match mais la différence de points faite au début n'est jamais rattrapée. On refait même un petit break sur la fin en étant vraiment serein et patient face au vent.
Ce tournoi doit se jouer sous le beau temps... mais il arrive qu'il pleuve ici ; Organisation de fous, c'est à se demander comment ils ont fait pour être si bons en 4 éditions du WINDMILL.
Grand plaisir général, l'équipe gagne en densité physique et en confiance les uns vers les autres. Les lignes de défenses et d'attaque n'ont pas joué ce WE mais la surprenante cohésion est de bonne mise avant la dernière ligne droite : 45 jours avant VANCOUVER !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire