lundi 4 août 2008

Allemagne - 11h - Dimanche 3 août



temps : ensoleillé, pelouse mouillée, vent léger. Jericho beach
Victoire : 17-4
Les allemands sont les champions d'Europe en titre de beach ultimate, on ne le sait que trop bien puisqu'ils nous ont privé du titre en final. Toutefois, notre récente victoire face à cette équipe à Amsterdam nous mène à penser que c'est un adversaire à notre portée voir plus faible que nous.

Le panorama de Jericho Beach, c'est la plage sur l'océan pacifique, la ville de Vancouver et ses buildings de verre en face des rocheuses... ça le fait !

Malgré un départ à leur avantage puisqu'ils marquent le premier point, les allemands ne sont pas à la fête. En effet, notre zone les dérange énormement et on récupère un grand nombre de disques sur des erreurs pas toujours provoquées alors que notre attaque prend ses aises et déroule les points. après 20 minutes de jeu, on mène 5-1. Temps mort. On a la nette impression qu'on va dominer ce match et même si les grands blonds ne lachent pas prise, notre défense est hargneuse et ne donne rien de facile si bien qu'après 40 minutes, on atteint la mi-temps sur le score de 9-3.


Il ne faut pas se déconcentrer mais l'affaire semble bien commencée : les allemands montrent déjà des signes de faiblesses alors qu'on monte encore en puissance.
La deuxième mi-temps est à sens unique : nous marquons points après points avec une relative aisance et surtout créons énormement de turn over par notre défense.
La Manschafft cède donc et s'incline lourdement 17-4 avec un seul point marqué en seconde mi-temps. Le score est sevère mais la main mise était française et l'illusion n'aura duré qu'un seul point.
La première victoire dans ce championnat du monde nous donne un peu de baume au coeur avant le match contre l'Angleterre(2 matchs perdus aux campionnats d'Europe) qu'on veut surpasser pour être le premier européen du championnat du monde.

Bon spirit


Aucun commentaire:

Autres messages