temps : grand soleil, pelouse moëlleuse, vent léger. Thunderbird Stadium
Défaite : 17-7
Remontés la veille par un discours entrainant, on savait que ce match avait un parfum métallique tant son tranchant était palpable : perdre contre les AUSSIES était synonyme d'une place lointaine qui nous tenait éloignés d'une chance de demi finale...
La pression était donc vraiment à fleur dés l'échauffement durant lequel on sentait déjà la tension. Malgré celà, notre entame de match est plutôt bonne et on marque le premier point sur une longue. On encaisse ensuite un point rapidement puis on commet un turn over immédiatement sur le premier disque qui mène sans attendre au second point australien. On répond rapidement par notre second point qu'on marque sans trop de difficulté mais après plusieurs appels suite à des comptes rapides des australiens.
A la pression qu'on s'est mise vient s'ajouter la pression des australiens qui sont rugueux, rentrent dans les joueurs et marquent très près, comptent rapidement et s'imposent par leur présence physique. Malgré tout, on reste dans la course en égalisant à 3 partout. On y croit, cet adversaire est à notre portée, pense-t-on.
Mais là, la machine "vieille France" s'enraye. Les Roux haussent leur niveau de jeu, le rodage est terminé alors que nous restons sur le niveau de jeu de début de match.
Nous sommes asphyxiés par leur vivacité. Toutes nos passes réussies (il y en a quand même eu qqs unes) le sont suite à des efforts importants. Et ça craque souvent au bout de la 3ème ou 4ème passe (parfois même la première). De leur côté, tout est plus fluide, ils sont relativement "conforts" sur leurs passes et catches. On n'est jamais très loin mais, à ce niveau de compétition, ça ne suffit pas, il faut pouvoir hausser le niveau physiquement, au moins à certains moments. Et on ne le fait pas. La sanction est lourde à la mi-temps : 9-3.
On essaie de se remotiver à la mi-temps, de ressouder le groupe et surtout de chercher des solutions d'attaque et de défense différentes.
L'entame de deuxième mi-temps est dans la continuité. On reprend 2 points marqués relativement facilement par les Australiens.
On finit malgré tout un peu mieux en marquant 4 de nos attaques. Mais eux aussi continuent à scorer et on ne les inquiétera plus.
Ils ont globalement été meilleurs que nous sur tous les plans du jeu. Sauf peut-être le spirit. Nous avons trouvé leur jeu très rugueux, trop pour de l'ultimate et l'intégrité physique de leur adversaire du jour n'a pas eu l'air de faire partie de leur souci.
En en parlant dans la ronde, ils n'ont pas eu l'air de trop comprendre ce dont on voulait parler. Ou peut-être n'ont pas voulu savoir.
Tout s'est finalement terminé dans la bonne humeur comme toujours en ultimate. Et, vu l'écart entre les 2 équipes, le seul regret qu'on puisse avoir est de ne pas avoir montré plus de résistance et de ne pas avoir réussi à monter notre niveau de jeu.
Même si tout reste possible, il est probable que l'accès aux demi-finale ne nous soit d'ores et déjà fermé... à moins d'un miracle auquel on s'efforce de croire.
2 commentaires:
very cool.
To the author of this blog,I appreciate your effort in this topic.
Enregistrer un commentaire