Défaite : 17-7
Bon on le savait, les USA c'est du gros du lourd, avec son lot d'anciens champions du monde des nations en Open, son lot de champions du monde des clubs en Open et Masters, son lot de gars qui écrivent des bouquins sur l'Ultimate, son lot de coureur de "tracks", son lot d'expérience et de tête froide. En gros, on est mal partis pour le score alors autant en profiter et ne pas déjouer comme on l'a fait contre l'Australie.
Et puis ils sont inaccessibles comme les canadiens à venir donc, plaisir plaisir plaisir...
Après un pull de fou déja dans notre zone, on commence la partie sereinement et on est même survolté par notre premier point relativement facile.
Ils se sont mal échauffés, ont fini un match dur contre le Canada la veille au soir et s'économise certainement un peu. Quoiqu'il en soit on mène 1-0. La défense rentre et récupère un turn pour rapidement marquer le second point ; 2-0
ça ressemble à ça : 30 joueurs sur le roster, tous ne jouent pas les matches serrés, peut être joueront ils tous contre nous mais dans les 30, 15 spécialisés à la mène, 15 coureurs. En réalité, tous savent tout faire mais ils ont un "20" majeurs et les autres sont quand même là pour tenir la semaine.
On encaisse un premier point puis un 2e puis un 3e et on re-marque rapidement derrière. 3-3. Ils ne sont pas contents et le font savoir. En gros, ils remontent la pression à ce moment qui correspond chez nous à une baisse de régime traditionnellement. Bilan, on ne bouge pas de "3" et ils déroulent défense et attaque pour mener 9-3 à la mi-temps. Sur ces 6 points, on a merdé 2 points qui devraient être au compteur. On passe la mi-temps à parler ajustement mais surtout à rappeler qu'on doit prendre du plaisir car on est pas près de rejouer un match contre les Amerloques. C'est le "motto" de la journée : plaisir.
La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases et ils marquent rapidement le 10 et le 11e avant qu'on ne fasse une attaque valable et qui aboutit. 11-4, on fait mieux que les Italiens déjà... A partir de là, certainement parce qu'ils mènent largement, ils baissent un peu le rythme et on parvient à marquer plusieurs points sympas pour finir le match à 17-7.
Spirit nickel avec toutefois une grosse pression physique en permanence sur l'homme.
Note : on perd Julien sur ce match sur une élongation et ne jouera pas le Canada au moins...
2 commentaires:
Fred a t-il demandé une dédicace à Jim Parinella pour offrir son bouquin à coach Romain ? Là est la question !
Ouais mortel d'avoir Joué Parinella, Husak, et les autres !! Que des légendes !
Coucou à Xavou ;-)
Enregistrer un commentaire