vendredi 8 août 2008

Venezuela - 9h - jeudi 7 août

temps : plein soleil, déjà très chaud. Pas de vent. Jericho fields, terrain 14.
Victoire : 17-10
Des chiens fous. Une "légère" approximation des règles, un bon sens du spectacle, le joueur le plus vieux du tournoi(plus de 50, et il cavale), un petit show dans la ronde !

Ce match est bizarre. On est obligé de la gagner pour ne pas finir 9 ou 10 et on se crispe, assez pour qu'ils se sentent à l'aise et nous mènent rapidement 4-2. Temps mort. Papy remet les choses en place et on repasse devant, 5-4, 5-5 puis 6-5.
Là il se passe un évènement triste, deux de leurs joueurs entrent en collision et l'un deux restent au sol(35 min) à attendre tour à tour le staff médical, le médecin du tournoi, l'ambulance... pour finalement jouer le match d'après et certainement refuser d'aller à l'hopital et de payer la somme rondelette de l'accueil.
Enfin donc on change de terrain car il est KO, avec une douleur dans le cou et pas possible de le déplacer ; alors on s'exile sur le 15, lieu et place de notre seule victoire pour l'instant. après 35 minutes de pause, le jeu reprend là où il s'était arreté et ils marquent mais sont un peu pris par notre retour de la "pause". on termine la mi-temps à 9-7.

Note : ils ont gagné le toss mais ont choisi l'attaque en premier, donc on repart sur une attaque la deuxième mi-temps et après un point patiemment construit, Cèd marque une longue qui vient de Fred. La ouf connection marche bien et on prend l'aise nécessaire.
La défense repart donc et dans le bon sens : première défense et premier turn crée pour le 11e point. A partir de là, ils ont commencé à craquer alors que nous sommes devenus très surs de notre supériorité.

On a rien laché et ils ont laissé filé un match qui pourtant était étrangement engagé, plein de faux rythme imposés par leur jeu créatif mais totalement non cadré.

Ils perdent 17-10 et heureusement n'ont pas réagi dans la 2e mi-temps parce qu'ils étaient à craindre.

Note : Ben se fait marcher sur le doigt et est incertain pour le match contre l'Italie.
La ronde se fait en musique et en dansant... Merengue avec les volonteers !

Aucun commentaire:

Autres messages