Le rendez-vous de l'équipe était prévu dès le vendredi. Ceux qui ont pu respecter ce planning ont la chance:
- de manger un dîner très léger, qui fera que l'équipe finira dans une trattoria bon marché;
- de se faire réveiller dès 6h30 par l'alarme incendie du dortoir soviétique qui nous sert de camp de base pour la compétition;
- d'avoir un petit déjeuner très léger lui aussi, avec la particularité de n'avoir aucune boisson chaude;
- de faire un entraînement de remise en jambe au terrain à 2km de l'hôtel. Ce dernier ne se passe pas forcément de manière tip-top. Normal pour une remise en jambe. Pour le déjeuner, une petite cantenata accueille l'équipe de plus en plus complète. De toute façon, seul Nazim arrivera à rater son vol, ce qui alimentera toute les blagues de la journée.
Après avoir pris la tête de la très gentille et serviable serveuse, temps libre à l'hôtel, en attendant le rendez-vous à 16h, pour se rendre à la cérémonie d'ouverture. L'accueil est certes chaleureux, mais pluvieux, et la qualité de la leçon de frisbee que les britaniques infligent aux locaux (en mixte), renvoie vite tout le monde dans ses pénates.
Après un petit moment de détente dans la salle commune, avec les autres équipes de France, qui partagent nos étages, dîner (encore léger...). Puis petit briefing pour mettre en place la cagnotte des retards et caler tout le monde dans les startings blocks de la compétition.
Demain, c'est pour de vrai!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire