dimanche 31 juillet 2011

Maribor J1 : premier match

Par solidarité avec le pole France, nous avons décidé d’avancer notre planning afin de profiter des matchs féminine France (vs Rép. Tchèque) et mixte France (vs Autriche).

Du coup, nous prenons notre petit-déjeuner (plus conséquent, mais pas trop) en même temps que beaucoup d’équipes. La queue dure très longtemps et décourage les derniers arrivés. Cela permet de bien remplir la cagnotte des retardataires.

Direction les terrains en étage au bord de la montagne locale, à 9h. La navette est trop pleine, et nous nous rabattons donc sur le covoiturage. Arrivés aux terrains, nous regardons les matchs susdits, puis entamons notre stretching de la matinée. Un gros quart d’heure de footing dans les bois environnants avec notre éclaireur Pierre en forme pour débusquer les chemins de traverse, pas toujours très orthodoxes d'ailleurs. Le tout pour finir à traverser un gros tas de bouse d’herbe en décomposition.

Déjeuner au petit restaurant d’altitude, où les portions sont aussi généreuses que les serveuses, et retour à l’hôtel pour un petit temps libre.

14h15, rendez-vous pour notre premier match. Le programme a été peaufiné. Footing, étirement, gammes, une heure vingt avant le match. Séries de passes, puis de longues, une heure avant le match. Petits exos rapides et partie d’Ultramate Frisbee (10vs10 dans une end-zone) une demi-heure avant le match.

16h – France Master / Suisse Master.

Nous commençons le match à fond, mais très sereins et propres à la fois. 5-1.

Ils se ressaisissent suite à des erreurs françaises. 5-5. Nous prenons un premier temps mort pour calmer les esprits avant qu’ils ne s’échauffent. La remise en jeu est efficace, et nous menons 9-5 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps maitrisée. Quelques défenses de zone par-ci, des combos d’attaque par-là, et nous les maintenons sous pression. Afin de ne pas plier le match trop vite, « on » s’autorise même à rater quelques catchs faciles en défense… 17-9 en 75 minutes.

Il y a bien évidemment des choses à corriger, notamment l’intensité dans la défense, mais nous sommes contents d’avoir entamé de si belle façon notre tournoi !

Petit décrassage de rigueur avant de goûter la piscine à disposition à côté des terrains et/ou les bières du bar. Le show game du jour est féminine Irlande vs féminine Italie.

Retour en tir dégroupé à l’hotel avant le dîner toujours aussi light (quoique, le comté vient en renfort J ).

Réunion de débriefing, et puis sommeil réparateur.

Demain, deux matchs, va falloir hausser le niveau !! En plus le premier est tôt et va imposer une très fine gestion du petit déjeuner…

Aucun commentaire:

Autres messages