Réveil tôt encore aujourd’hui, pour causes d’horaires de match similaires à la veille. Notre organisation est similaire (bien que le petit-déjeuner soit encore plus frugal !!), et l’on fait même d’étrange découverte, comme le fait que Schtroumpf se dise « Smrci » en autochtone. Pourtant, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.
9h – Master France / Master Finlande
Du bon viking qui galope, et que l’on sait déployer un jeu viril et efficace. Et pourtant, nous tenons la dragée haute et prenons le match à notre compte. 9-8 à la mi-temps, puis 10-8 à la reprise. Nous arrivons à endiguer la réaction des finnois, puisque ça reste serré jusque 12-12. La fin est beaucoup plus moyenne. Nous concédons des petites erreurs qui donnent de grands turn-overs, et ils finissent (après le temps, maigre consolation) 13-17.
Nous restons fiers d’avoir tenu 80 minutes à ce rythme intense, et en tête. En attendant notre second match, déjeuner sur le pouce à nouveau, quartier libre, et pré-match dès 12h30. Il fait une chaleur étouffante, et nous limitons la préparation du match au minimum nécessaire, afin de ne pas brûler trop de cartouche. Par exemple, il n’y aura pas d’ultramate.
13h30 – Master France / Master Grande Bretagne
Les tenants du titre, et ce qui se fait de mieux en Europe. Physique (très physique, jusque dans leur façon d’appréhender la défense…) et technique. Certes, l’enjeu est relevé, mais cela ne suffit pas, et notre première mi-temps est désastreuse : 2-9. L’objectif annoncé est de gagner la seconde mi-temps. Le sursaut d’orgueil fonctionne, et nous relevons le gant. Tout est mieux en place. Nous ne perdons qu’une seule offense, pour finir avec un « honorable » 9-17.
S’il fallait ne retenir qu’une seule satisfaction dans ces deux défaites, c’est d’avoir su atteindre par moments des niveaux de jeu au niveau de ces meilleures nations. Il ne reste plus qu’à travailler la durée de cette performance, et notamment la lucidité dans l’effort, pour finir dans les objectifs que nous nous sommes fixés.
Décrassage et relaxation avant de regarder un Grande-Bretagne / Suède (open) décoiffant !! Retour à l’hôtel en sifflant les Slovènes en vélo, dîner, briefing et nuit réparatrice.
Demain : les 1/4 de finale contre la Suisse. Si cela se passe bien, ce sera une demi finale possible contre les finlandais...donc journée décisive...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire