lundi 8 août 2011

J4 : Ca passe ou ça casse...

Meme routine que les autres jours, avec la chance de commencer les matchs plus tard. Aujourd'hui, il faut arriver en finale!!

Quelques changements dans la manière d'organiser l'équipe. D'une part il n'y aura plus un temps de jeu égal assuré pour tous les joueurs, et l'équipe fonctionnera selon un modèle attaque/défense.
D'autre part nous allons faire comme GB: à chaque point, rendez-vous au brick pour annoncer la ligne suivante!

11h France Master / Suisse Master (quart)

Ils n'ont gagné aucun match, mais ça n'est pas une raison pour prendre le match à la légère. Comme pour donner raison à cet adage, le début de match est serré, puis tout se décante petit à petit et nous prenons la tête. 17-11.

Ce match reste de la rigolade à côté de la pièce de résistance de la semaine. La demi-finale!!!

16h France Master / Finlance Master (demi-finale)

Toutes les autres équipes de France sont dans les gradins du terrain 8, "Push Pass" y a installé sa caméra. Tout le monde connaît l'enjeu, et s'attend à un match très disputé. La rencontre en poule nous avait donné l'apercu des armes finnoises, auxquelles nous prétendons pouvoir résister. Il y a aussi un arrière-goût de revanche pour épicer la rencontre.

Le début est très intense et plutôt en faveur des finnois. 1-3. Nous contenons bien leur jeu, et ils ne peuvent pas trop jouer leurs longues. Mi-temps à 6-7. Nous perdons notre reprise, 6-8. Le jeu commence à se muscler côté finnois, avec de plus en plus de contacts pour tenter de hacher le jeu et perturber les joueurs. Mais nous restons sereins et remontons petit à petit devant un public en transe qui nous porte jusqu'au 12-12, attaque en notre faveur.

Nous avons eu notre chance, nous l'avons laissé passé. A 5 m près.
12-13.
La déception est évidemment énorme, d'autant que notre remontée était très belle. Nous réécrirons ce match toute notre vie, et les deux "not in" TRES injustement appelés (sur Jano, puis Stifon) n'améliorent pas notre moral.

Néanmoins, il faut faire face, faire front, et repartir à l'assaut du bronze. Un manque de réaction peut nous faire basculer, format Master aidant, à la dernière place...

Une réunion de débriefing remotivation a lieu à l'hotel, avant que la moitié de l'équipe n'accepte la tournée du capitaine dans un patio de toute beauté dans le centre-ville, suivi de la glace du coach. Tout le monde au lit pour finir en beauté.

Aucun commentaire:

Autres messages